Projets non illustrés

Romano Vedaldi. Appartement 2004
Paris 4e. Aménagement du pied à terre parisien des propriétaires du Café Florian à Venise. Dans cet ancien hôtel particulier du Marais, création d’une grande cuisine, de deux micro salles de bains et d’une chambre ouverte sur le séjour.

ENSBA. Accueil pédagogique 1997
Ecole nationale supérieure des Beaux Arts. Paris.
Aménagement du secrétariat pédagogique de l’ENSBA pour Alfred Paquement, directeur de l’établissement. 150 m² au rdc de l’hôtel de Chimay dans l’enceinte de l’école, l’hôtel est classé. 4 postes d’accueil, le long d’un comptoir gris, une lampe d’Alberto Meda marque la fonction et la présence de l’interlocuteur.

Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme. 1993
Hôtel de Saint-Aignan. Paris 3e.
Participation au concours d’architecture et muséographie organisé par les services d’architecture de la Ville de Paris et le Ministère de la Culture.
L’hôtel du XVIIe conçu par l’Architecte Pierre Le Muet sert de support à un parcours muséal de 3.500 m² autour d’un espace vertical sonore en mémoire de la Shoah.
Projet non retenu.

Christian Dior. Siège social 1993
Rue François 1er, Paris 8ème. Aménagement, décoration et création de mobilier pour le bureau de Philippe Vindry, Directeur général de Dior.

Le Train Bleu. Restaurant 1990
Lauréat du Concours d’architecture SNCF des restaurants du Train Bleu. 1.200 m². La brasserie, située au rez-de-chaussée de la gare de Lyon, place Louis Armand, est conçue en miroir du restaurant « Le Train Bleu ». Le Restaurant Astrée est situé au 1er étage du bâtiment A de l’aile Châlon et développe le thème des fresques. Non suivi de réalisation.

Boris Troyan. Appartement 1983
Paris 5e. 200m2. Directeur général de la revue City.

Jaques Bosser. Appartement-galerie 1980
Paris 9e. 120m2.

Yves Marbrier. Appartement 1972
Paris 5e. 75m2.

Basaltes. Siège social 1999-2003
Réhabilitation et ameublement du 4ème étage. 57 rue Pierre Charron. Paris 8e.
2004. Etude pour la rénovation du 5ème étage qui devient l’étage de direction, du rdc, des accueils, et études d’intégration d’un ascenseur principal et d’un monte-charge sur les sept niveaux de l’immeuble. Non suivi de réalisation.

Bagués. Magasin atelier. Viaduc des arts 1995
Aménagement d’une des voûtes du viaduc Daumesnil. Architecte: Patrick Berger. 300m². 3 niveaux.
Concept d’atelier de montage / show-room de présentation de copies de lustres et de nouveaux produits pour la société Bagués. Création d’une passerelle technique.

Robert Tourre. Appartement 1990 1993
Neuilly sur Seine. 300 m². Aménagements et conception particulière d’une grande chambre/salle de bain et d’un ensemble de portes toute hauteur en menuiserie peinte et glace argentée.

Compagnie Fermière de Vichy. Hôtel Spa 1989
Invité de l’architecte Jean Nouvel, lauréat du concours architectural, pour participer au concours des aménagements intérieurs: accueils, restaurants, salons de réception et chambre type, conçue comme une boite lumière évolutive. L’hôtel n’a pas été réalisé.

Point à la ligne 1982
Magasin prototype. 177 boulevard Saint Germain. Paris 7e. Projet et réalisation pour le fabricant de bougies Point à la ligne du magasin prototype. Sols calepiné en travertin, mise en retrait du nu de vitrine mettant en évidence les porteurs en fonte du 19éme.

Jean Claude Decaux. Bureau et atelier 1984
Aménagements d’un nouveau bâtiment industriel et de bureaux à Plaisir. Yvelines. 11.000 m².
Regroupement d’ateliers disséminés, réorganisation des chaînes de production et de montage, hall d’accueil et services divers. Aménagement des bureaux et organisation des Services généraux de la Société JCD regroupés en deux plateaux de bureaux paysages. Scénographie, coloration, dessin spécifique des mobiliers de travail et de stockage.

COSP. Siège social 1999
Compagnie d’Organisation des Salons Professionnels
Participation au concours pour l’image et la conception des aménagements du 3ème étage de l’immeuble situé 22 avenue Franklin D. Roosevelt (Paris 8e). Le niveau regroupe les cellules de conception des salons ainsi que la réception et l’accueil du 4ème étage. Non suivi de réalisation.

Christian Dior. Flagship Montaigne 1993 1994
Etude de restructuration des rdc des cinq immeubles formant la boutique Dior à Paris.1500 m².
Le projet à été l’occasion d’une immersion dans les cultures de la marque. L’objectif étant de définir une image prototype pour la chaîne de magasins français et internationaux autour de l’idée de l’appartement. Non suivi de réalisation.

Attali Nissim. Maison 1990
Paris 19e. Restructuration d’un petit hôtel de rapport en maison particulière, projet et réalisation de 230 m² planchers sur trois niveaux et jardins.

Rosambo. Hôtel particulier 1987
Avenue des Klauwaerts au bord des étangs d’Ixelles. Bruxelles.
Restructuration et réhabilitation de l’hôtel longitudinal construit en 1910 par l’architecte belge Raymond Monaert dans l’esprit de l’Art Nouveau. 800 m² de planchers et jardin. Création d’un ascenseur et d’une terrasse.

Schlumberger. Bureaux 1982
Réhabilitation d’un bâtiment industriel en bureaux pour la Société Fairchild. 3.000 m²
Le projet mené en phase d’exécution et appel d’offres, s’inscrivait dans la transformation du site industriel de Montrouge par l’architecte Renzo Piano. Non suivi de réalisation.

Salon de coiffure, Claude Maxime 1979
15 rue Boissy d’Anglas. Paris 8e. Sous-bassement, plateaux coiffeuses et sols en travertin beige, au dessus de ce trait de niveau de propreté, enduits ciment pierre et parpaings bruts.