Philippe Boisselier - Fil rouge Maison et Objet 1 Philippe Boisselier - Fil rouge Maison et Objet 2 Philippe Boisselier - Fil rouge Maison et Objet 3 Philippe Boisselier - Fil rouge Maison et Objet 4 Philippe Boisselier - Fil rouge Maison et Objet 5 Philippe Boisselier - Fil rouge Maison et Objet 6 Philippe Boisselier - Fil rouge Maison et Objet 7 Philippe Boisselier - Fil rouge Maison et Objet 8 Philippe Boisselier - Fil rouge Maison et Objet 9

Fil rouge Maison et Objet

2009. Le fil rouge se déroule sur 3 km environ.
Il est le principal repère de circulation entre les halls du parc et les univers de Maison et Objet. Le projet à pour but de définir un vocabulaire architectural pour les équipements de la presse et de l’information visiteur.
Les points forts du projet:
La cimaise comme cadre éclairé de présentation. Elle se combine en linéaires pour constituer les ensembles de presse et le plan directeur. Le comptoir comme premier plan fonctionnel, interface entre utilisateur et visiteur.
Le mât/totem comme principe signalétique général des équipements et des zones. Rattaché ou distancié du construit, perpendiculaire au fil rouge, double ou simple face, il balise systématiquement les équipements.
L’ensemble des cimaises et des mâts compose une enceinte à 3m de haut le long du fil rouge. La largeur de 1m50 permet une intégration aux normes des halls (trame 3x3m).
Coloration:
Presse : cimaises et comptoir blanc, mât/totem gris anthracite
Librairie : cimaises blanches /mât blanc
Plan directeur : cimaise anthracite
Point de vente : cimaise / comptoir blanc
Point d’info : comptoirs et mâts anthracite
Point doc : cimaise bicolore (intérieur anthracite, extérieur blanc)