Craft janvier 2018

info

Lauréat du concours d’architecture organisé par les Ateliers d’Art de France et la SAFI en 2017 et suite à la présentation du pavillon prototype en septembre 2017.
Au centre de Maison et Objet, hall 5A, le nouveau Craft, stands et services, s’inscrit dans un rectangle de 3000m2 environ. 180 exposants.
Circulations transversales différentes, pavillons dédiés en proue bordant l’allée principale, cloisons architecturantes à 2m50 et 4m, signalétiques modulaires, conception de mobiliers spécifiques mis à la disposition des exposants, signalétiques titres relief en multipli de bouleau découpé, plafonds caillebotis blanc à 5m de haut équipés de projecteurs constituant éclairage zénithal, barres et poutres suspendues équipées de projecteurs dédiés aux exposants à 2m70 de haut.
Mise en place de 2 linéaires d’exposition sur les fils rouges et d’une cimaise de fond, 25m de long sur 5m de haut, servant de support à une exposition particulière de pièces choisies.
Tous les stands et les services s’inscrivent sur des tapis de mélaminé blanc cernés par une moquette gris chiné clair.
Devant la cimaise d’exposition, une zone de services et de réception est dédiée aux Ateliers d’Art de France. Elle comprend un café, une librairie, un accueil et un espace de bureaux.