Septembre 2015

info
Maison et Objet Projets occupe le hall 8 translucide conçu par les architectes Lacaton et Vassal.
L’entrée évoque une cour intérieure, cimaises et coursives blanches cadrent en sol un rectangle central de béton brut. La signalétique décor s’écrit en sol et en murs en lettrages noirs et rouges façon cartouche de plans.

Le Designers’ Studio s’ouvre sur le hall, devient visible, il s’agit de constituer un espace de rendez-vous dédié aux professionnels, les acteurs principaux du secteur. Quelques codes évoquent les espaces atelier ou se fabriquent les projets. Un vis à vis de banquettes confortables grises à haut dossier construit et privatise l’espace tout en le laissant voir. Le mobilier blanc signé compose les différentes zones en open-space autour de grandes tables blanches d’architectes implantées façon atelier.

Dans le hall 7 face à Now! design à vivre, le café intramuros s’aligne sur fond de miroir, le matériau est le décor panoramique du lieu. En premier plan sur un dispositif en peigne qui réunit podium d’exposition et tables d’hôtes sont disposées les pièces constituant le parcours exposition dédié à la Paris design week. Les cents chaises laquées vert pales fabriquées par Emu et dessinées par Samuel Wilkinson s’organisent autour des sept tables perpendiculaires au podium.

Photos: Mario Pignata Monti