Projets non illustrés

Now ! design à vivre. Maison et Objet. 1999
Lauréat du concours de scénographie du salon now!design à vivre.
Projet pour un nouveau concept de salon d’exposition consacré au design, cette nouvelle entité s’inscrit dans le cadre du salon « maison & objet » à Villepinte. La spécifité du projet réside dans une conception de stands plateformes blanches pré-équipées,
la définition d’un éclairage général suspendu, et l’utilisation du volume du hall toute hauteur. Un prototype de 3500 m², restaurant et animations s’est tenu dans les halls 5 et 4 en janvier 2000.

On/Off, Salon Lumière. 1999
Scénographie de l’entrée du salon
pour le magazine Intramuros.
Conception d’une exposition de 600 m² autour d’archétypes d’appareils d’eclairages. Sur table éclairée, un parcours programme de lampes éteintes/allumées, accompagnant le visiteur.

Bureau concept. Salon 1993
Parc des expositions. Villepinte.
Conception de 600 m² d’animation comprenant la séquence d’accès au salon et un espace thématique de
400 m² « Les Conférences ».

Furniture Fair International Contemporary Design. 1995
New York. 300m2.
Scénographie-consultation d’une exposition de couvertures d’Intramuros, sur tables Unifor de Jean Nouvel. 48 designers, 48 objets, avec la participation de l’AFAA et de la Délégation des Arts Plastiques.

Panoramiques. Musée des Arts Décoratifs. 1990
Union Centrale de Arts Décoratifs. 1500m2.
Mise en scène des Panoramiques du 19e siècle dans la salle des Occulis du Musée. L’exposition se divise en deux univers, 1.les plans virtuels d’appartement classiques, 2.l’incitation au voyage ponctuée d’un parcours olfactifs. Avec la collaboration de Sabine Kranz et Nicolas Courtois, étudiants à Camondo. Conservateurs: Véronique de Brugnac/Odile Nouvel.